Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma perte de poids 2016
25 mai 2016

Le jour J

Hello !

Et bien voilà, me voilà au matin du grand jour : le premier de mon ré équilibrage alimentaire !

Ces derniers jours, j'ai bien profité en mangeant tout, et surtout n'importe quoi. Du mac bip, de la pizza 4 fromages, du comté aux pates, des madeleines au choco et j'en passe... Je crois que je suis même un peu écoeurée : formidable !

Hier j'ai fait un tour au supermarché, afin d'acheter quelques produits que j'aime à peu près, et qui ne sont pas un crime contre l'humanité.

Cette semaine, pas de sport, je commence par changer mon alimentation radicalement, histoire de déclencher ma perte de poids. Mardi prochain, j'attaque le footing et les exercices type fitness à la maison. 

Concernant mon ré équilibrage alimentaire j'ai choisi de faire des journées "types" se décomposant de la manière suivante :

Petit déjeuner : 30g de fromage + 30g de pain (complet en semaine et baguette le week end) + 1 fruit

Déjeuner : 1 fruit 30 minutes avant le repas + 1 part de viande ou poisson ou galette de céréales type boulghour + des légumes à volonté + 2 cas de féculents/léumineuses ou 1 tranche de pain

Diner : des crudités ou légumes cuits + 30g de pain + 30g de fromage

C'est un programme qui associe des idées piquées à la chrononutrition, mais surtout, mes goûts alimentaires. Je suis assez peu branchée viande (hormis le saint saucisson que je vénère plus que tout), donc je me suis un peu documentée et le fromage semble apporter également des protéines.

Concernant les repas de fête, anniversaires, et beuveries en tous genres (ah oui, je suis une ivrogne aussi :) ), je vais tacher de me raisonner et de résister à l'appel de la cachuete fourbe. 

Pour les repas du jour : au déjeuner : ananas +1 blanc de poulet rôti+ des haricots verts + 1 tranche de pain

au dîner : radis + pain de seigle + abondance

Et puis, vu l'état de ma baraque, le ménage fera mon sport.

Au lever, à jeun, pour 1m60, je pesais ce matin 72.7 kg.

Aller, hop, bonne journée à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perte de poids 2016
Publicité
Archives
Publicité